|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mettre un stator a neuf? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
Olé
On m'avait prevenu, "un jour avec ton triumph, t'aura des soucis d'alternateur"... On y est, j'ai testé tout mon circuit de charge... Stator dead Demain je depose tout ça, est-ce que quelqu'un a une bonne adresse pour refaire les bobines? Par un forum j'ai eu une adress sur Marseille, mais si jpeux faire travailler un toulousains c mieux non? Street triple r de 2011 et 53000km, batterie d'origine qui n'a jamais montré de signe de faiblesse (un coup d'optimate tous les 6 mois pour lui faire plez) et regulateur changé lors du rappel triumph [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
pas d'adresse en particulier (mais ça m'intéresse...), en revanche, juste un ou deux conseils : 1) Avant de déclarer mort ton stator, l'as tu testé directement, CAD en sortie du stator et non à la batterie comme c'est le cas dans 99% des tests du circuit de charge? 2) Si stator HS, pend aussi à contrôler ton régulateur suite au changement du 1er élément. Il est possible qu'il est pris un tir avant que le stator décède et cela peut faire que ton alternateur et stator se tirent dessus au fil des changement de l'un ou l'autre (déjà vu sur d'autres machines, pas cool pour le portefeuille...) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
J'ai un problème sur un moteur électrique. J'avais posé la question sur le fofo et Erestor m'avait répondu
je suis allé chez lui pour faire réparer 2 tourets à polir et c'est impeccable et moins cher que ce que je cherchais en occaz . et en plus c'est un motard Bobinage Fourcade bobinage, maintenance électrique 23 all Catchère 31770 COLOMIERS 05 34 57 44 71 fax : 09 67 14 44 71 Pas eu le temps de le tester encore ![]() Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
Tout bien fait ![]() U batterie (contact OFF) 12.5v / (contact ON) 12v U batterie (moteur froid) 11.5v U batterie (moteur chaud) 12v / puis à 3000tr/min 13v / puis à 5000tr/min 11v U à la sortie de l'alternateur - Fil 1-2 (ralenti) 25v / (4000tr/min) +50v - Fil 2-3 (ralenti) 25v / (4000tr/min) +50v - Fil 1-3 (ralenti) 0v / (4000tr/min) 0v --> ah l'batard!!!!!!!!!!!!!!!!! R à la sortie de l'alternateur - Fil 1-2 0.5 ohm - Fil 2-3 0.5 ohm - Fil 1-3 0.5 ohm (là je m'attendais à du infini, bobine ou cable coupé?) Pas de contact en les 3 fils et la masse moto D’où ma conclusion, opération j'ouvre mon alternateur en court... Pour tester le régulateur j'ai pas trouvé de méthode, si t'en a une à me faire passer? [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
kristian |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
sans pouvoir te donner une adresse, ni un nom...
J'ai aussi eu un pb de stator sur un DTr et donc j'avais cherché un peu... finalement j'avais trouvé via un forum un truc qui allait bien, sauf le chemin de cable à modifié donc je n'avais pas visité les adresses trouvées. Bref, je crois bien qu'il y a une boite dans la zone nord de montauban qui fait du rembobinage. la boite est située entre K'extrem et le passage à niveau (sur la gauche) vivement le printemps |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
Ils font pas, je cherche je cherche [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'ai trouvé une adresse sur le coin coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636579207.htm?ca=16_s
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
De mémoire, je crois qu'à Muret il y a un garage auto qui fait ce genre d'intervention (ainsi que les ajustement pour les cloches d'embrayage / regarnitures de masselottes d'embrayage).
SARA 201 av Jacques Douzans 31600 Muret Tél: 05 61 51 12 28 Sans virages, pas de gloire |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Et Toulouse, j'ai trouvé 1 personne qui me le ferait... mais pour plus cher que du neuf -adaptable- donc il m'a conseillé de partir sur du neuf (car en plus, vu comme c'est relou à réparer il a plus trop envie d'en faire le lascar ![]() [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |