|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
01/11/2014: AMS (Après-Midi-Soirée): Le retour |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 01/11/2014: AMS (Après-Midi-Soirée).
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Tout le monde est bien rentré
![]() Avant l'heure limite de minuit sauf...les gersois et le géant avec buggy qui ont emprunté une montée impossible hors road ![]() ![]() Bilan dix minutes de retard Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Merci pour l'organisation, je me suis régalé...
A renouveler... |
|||
![]() |
![]() |
|||
J'ai bien compris cela, vu ta banane aux différentes rencontres ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
fred le géant |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 50 |
Bien rentrés à une heure où les ours, les loups et les lapins adultes sortent des bois ! Une sacrée journée quand même, je ne ferais pas ça tous les jours (j'ai mal partout, je vieillis), mais c'était très sympa !
Alors même si elle n'est pas du tout faite pour ça, je me suis éclaté sur les pistes avec ma KTM 990 SM ! Super content d'avoir pu enfin découvrir sur la "route des sapins", depuis le temps que je voulais explorer ces chemins ! Bon, niveau classement, on a trouvé et répondu à presque tout mais une seule erreur de road (sur 17 pages, 10 vignettes par pages quand même) et mon entêtement à ne pas vouloir prendre le raccourci nous vaudra 10 minutes de retard, soit 10 points. Donc on va être dans les abysses du classement. ![]() Petit résumé de notre journée : On est arrivés pile poil à 14h avec Buggy. On dit bonjour à tout le monde et très vite Mipa, notre maître de cérémonie, nous remet le livret-roadbook chemins. Première erreur, on se dit qu'on a le temps et on grignote un peu, on laisse partir tout le monde avant de nous lancer sur les routes. Le roadbook est bien fait et on progresse sans difficulté. Première piste, rien ne bouge, c'est plutôt rigolo, je m'amuse même à donner des petits coups d'accélérateur pour faire patiner mon pneu arrière, j'aime bien ! Buggy derrière moi aime moins car il roule désormais dans l'épais nuage de poussière que j'ai soulevé ... oups ![]() Les bifurcations s'enchainent, les questions aussi, habitués au énigmes et aux trucs un peu tordus, on progresse tranquillement, rattrapant parfois une équipe un deux. Quand on approche du plateau de Sault, je me dis qu'on ne peux pas passer dans le coin sans faire un bout de route des sapins, un coin je voulais explorer depuis un petit moment en vue d'organisation future d'une joyeuseté ... Je vais vite être comblé ! ![]() De temps en temps on voit Mipa ou son fils qui nous attendent à un point de contrôle histoire de nous encourager à ne pas perdre de temps. On sillonne les pistes de la route des sapins en long, large et en travers. Magnifique panorama sur le château de Montségur au coucher de soleil sur les hauteurs d'un plateau herbeux où je décide soudainement de coucher ma moto sur l'herbe fraiche ![]() Là ça se complique un peu. Si rouler sur les pistes était très sympa jusqu'ici, une fois la nuit tombé c'est un peu moins fun. Le froid commence à se faire ressentir, la fatigue un peu aussi, le brouillard fait son apparition, Il ne manquerait plus qu'un ours nous traverse devant ! ![]() On retrouve le bitume et quelques autres participants au point de pique-nique à 19h47 pile, comme indiqué sur le road. Il fait nuit noire. Un casse-croute, une bonne soupe chaude fournie par nos organisateurs et un petit café plus tard, Je me prépare à repartir pendant que Buggy s'affaire à l'énigme mathématique du lac. Au moment de repartir, un équipe se rallie à nous, maintenant on voyage à quatre. Côté navigation ça se passe très bien, je suis dans mon élément, tout baigne. Parfois je doute alors Buggy intervient et confirme le chemin à suivre. On trouve tous les indices pour répondre aux questions (qui ne sont pas trop dures quand même), on forme un excellente équipe pour ce genre d'exercice ! On emprunte normalement nos dernières pistes. Mipa avait parlé d'un passage délicat, une descente caillouteuse, et effectivement c'est assez délicat à aborder. La moto saute de tous les côtés, roule et dérape sur les grosses pierres, cale même à un moment se mettant carrément en travers du chemin ... Ce n'est pas mon passage préféré et pour Buggy encore moins ! Mais on s'en sort sans chutes ni dégâts. Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu ... La seule véritable erreur de navigation ... J'emprunte la dernière portion "chemin" 100m trop tôt, ce qui nous amène au pied d'un pierrier abrupt que nous sommes censé prendre ? ça m'a l'air franchement casse-gueule mais comme je suis un peu fêlé, je tente cette montée impossible. Au bout d'une trentaine de mètres de rodéo sur ce calvaire, la moto cale (trop raide), et malgré les freins serrés je commence à déraper en marche arrière sur plusieurs mètres avant d'arriver à stopper la moto. C'est à ce moment là que je me demande ce que je fous là, que ce road est complètement con et que l'organisateur va m'entendre gueuler si j'arrive à redescendre de cette pente sans me planter (si je me plante il va m'entendre encore plus !). En douceur j'arrive à faire demi-tour et à revenir au pied du pierrier où attendent les autres. Buggy a malheureusement essayé de me suivre mais par chance, lucidité ou je ne sais quoi, il s'est arrêté beaucoup plus bas, ce qui ne l'empêche pas d'être en difficulté lui aussi. Solidarité motarde oblige, on se sort de ce guêpier tous ensemble afin d'éviter le pire. Bon, on a pris du retard et en plus il faut refaire le plein. C'est bien beau les piste mais rouler en première ou seconde, ça consomme un max ! J'accélère la cadence et refuse le conseil avisé de Buggy de prendre le raccourci pour être certains d'arriver à temps. La rythme que nous allons prendre ne nous sauvera pas, on arrive à minuit dix ! ![]() Je râle, je suis en colère, ça me saoule, bref je suis mauvais perdant ! ![]() Le lendemain : Au final si je fais le bilan, à tête reposée, j'ai passé une très bonne journée. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la chasse au trésor à moto que j'organise habituellement, et je me rend compte que c'est un peu pareil, la première fois on ne sait pas à quoi s'attendre alors on fait des erreurs qui nous pénalisent et qu'on ne renouvellera surement pas les fois suivantes, mais c'est le jeu. Je me suis quand même régalé ! La seule chose que je trouve dommage à cette journée c'est la partie nocturne : Je n'en voit pas l'intérêt ! Certes ça apporte une difficulté mais aussi une certaine dangerosité dont les conséquences pourraient être imputées à l'organisation, et surtout je trouve navrant de ne pas voir les paysages magnifique que nous avons du traverser à la vue du road que j'ai refait sur la carte le dimanche ! En tout cas un grand merci à Mipa et son fils pour cette organisation, c'était une chouette expérience ! ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() Et pour en rajouter ![]() ![]() ![]() Je crois que je l'ai échappé belle ![]() J'avais déjà chauffé le gars sur une question ![]() ![]() Peut-être qu'à la prochaine chasse au trésor j'aurais peut-être droit à un traçeur piégé ![]() ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
fred le géant |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 50 |
Oui ben les filles, elles ont fait le roadbook "route", donc elles ont pu rouler un pool plus vite, et en plus elles étaient en voiture ! Ce n'est pas comparable !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui ! ![]() ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le 1er novembre, les participants de cette AMS étaient rentrés chez eux sans connaître le classement du trophée de mérite de prudence et d’organisation.
![]() Je leur avais proposé que l’on se retrouve au restaurant hier soir pour cela et pour partager encore des moments agréables ensembles. ![]() Les 2/3 des participants étaient donc présents ; ils ont même répondu à 7 questions mémoires de la balade, ce qui m’a permis de départager les ex-æquo de la troisième place ! ![]() Les première et deuxième places étaient déjà acquises par les seuls motards toulousains présents ![]() Premier LeFeul avec 13 points sur les 16 possibles. ![]() ![]() Second KONO avec 12 points… à cause d’une malheureuse inattention ![]() ![]() Ils ont formé une équipe homogène, efficace et valeureuse ![]() ![]() Je vais de ce pas préparer Le Jour Le Plus Court ; probablement pour le 20 décembre… à suivre ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
grand merci pour tes orga toujours au petits oignon, qui malgré que l'on n redemande, surprennent d'émerveillement à chaque fois. J'ai hâte à la prochaine. ^^ Bonne route a tous et a pochaine
born to ride mud |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |