Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ou trouver des Carbone Loraine a Toulouse ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois_lar Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:52 Sujet du message: Ou trouver des Carbone Loraine a Toulouse ?

Invité


Bonjour.
Je voudrais acheter des plaquettes carbonne loraine pour mon bandit 600 mais sur toulouse je ne trouve pas. savez chez qui je pourais en touver ? merci d'avance.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:12 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2728
Ville: ORGUEIL
j'en vois dans le catalogue de Cardy ... , il te reste à vérifier qu'ils en vendent pour ton modèle de bandit ...
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:14 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
Cardy en vend, mais peut-être pas pour toutes les motos. Téléphone pour demander (attention numéro à 0.15 cts/mn 0825.100.825)
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:14 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
Trop rapide jean nono icon_biggrin.gif

Avec les références en CL, ça semble pas mal:
Born to be wise





cl.gif

cl.gif - Ce fichier a été téléchargé ou vu 169 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
francois_lar Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:24 Sujet du message:

Invité


ok merci et les AP racing vous savez ce que ca donne parceque les Nissin j'ai fait 6000 km et elles sont mortes alors je voudrais une bonne marque.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:56 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
icon_eek.gif tu peux même en trouver chez Yam service ! c'est la vente par défaut si tu ne demandes pas de marque particulière ! icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:57 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
De toute façon si tu prends du racing, ça s'use hélas toujours plus vite.

Dans un comparatif motomag pour une 600 xj, ils ont même trouvé que ça ne valait pas le coup de prendre de l'adaptable, car même si l'origine n'était pas tout à fait la meilleure, et pas tout à fait la moins chère, elle était loin d'être mal placée et présentait le meilleur compromis entre endurance, prix et performance.

En plus certaines racing sont parfois piègeuses quand elles ne sont pas à la température. Sur circuit ça va car tu sais que tu maintiens tes freins chauds, mais sur route si tu dois freiner au milieu des lignes droite qui durent un peu pour être sûr de garder ton potentiel de freinage, ça devient ingérable.

Mais bien entendu sur une autre moto et encore d'autres marques de plaquettes, on aurait peut-être pas les même résultats.

T'es bien avancé là icon_wink.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 26 Juil 2004 18:43 Sujet du message:

Invité


moi je monte des origine de fjr 1300 sur mon 600 vu le poids du fjr ça freine tres tres bien, et en plus ça dure des dixaines de milliers de kilometres.

bon j'ai la chance que ça soit compatible avec mon etrier, mais tout ça pour dire que ça depend pas forcement de la marque. J'ai eu le privilege de monter des carbone lorraine tres tendre a une epoque, malheureusment j'ai fait 1000 bornes avec ce qui restait (deja utiliser sur piste, usée a 20% environ !)

Cela est du entre autres parametres au fait que les plaquettes racing tres tendre sont souvent faites pour ne chauffer qu'une fois. En refroidissent elle perdent beaucoup de leur propriétés et s'usent tres vite, c'est du moins ce qu'affirment bon nombre de pilotes.

En tout cas c'est vrai que le freinage est tres chouette : puissant et dosable, mais tres nul en ville je trouve ! si ça freine effectivement fort quand tu roule, t'a toutefois l'impression que tu ne va jamais t'arreter au feu rouge, parceque ces plaquette sont etudiées pour ne pas bloquer la roue ! forcement...

bref la plaquette racing c'est vraiment pas ce que je preconise pour un utilisation quotidienne.

dans ton cas si c'est compatible tu pourrai deja essayer de monter des origines du b12, qui doit etre plus lourd, ou quelque chose dans ce genre. J'ai aussi entendu a droite a gauche que le bandit avait des durits assez merdiques et que des aviations changaient la vie, ainsi que le maitre cylindre de je sais plus quelle suzuk sportive, qui s'adapte pil poil. je suis pas expert en suzuk désolé icon_smile.gif

dans tout les cas essai de bien identifier la cause de ton mecontentement du freinage d'origine, c'ets pas forcement les plaquettes ! liquide, maitre cylindre, durits, etrier, pistons... à reflechir tout ça !

tout ça bien sur c'est mon avis et mes experience et non parole d'evangile icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
francois_lar Message Posté le: Mar 27 Juil 2004 9:34 Sujet du message:

Invité


Merci a tous pout tous vos commentaires. a priori Cardy ne fait pas les carbonne loraine pour le 600 bandit . je vais me tourner du coté de yam. merci encore.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 27 Juil 2004 13:02 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
moi, je les achète chez "Gericke" avenue d'Atlanta, sont pas chères et efficaces.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002