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Cunégonde III : Return of the ferraille
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 19:51 Sujet du message: Cunégonde III : Return of the ferraille

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!!

La nouvelle du jour : Cunégonde est rentrée à la maison !!! Par la route, par ses propres moyens, avec son vieux moulbif et tout ça.... et avec l'aide précieuse de Gilbert (FarFromScoubidou) et d'Hervé.

Pour commencer, que Saint-Pahnuce leur garde à tous les deux le poil brillant, l'oeil vif et la truffe fraîche !!! Passque se fader Fontsegrives-Drémil avec le guidon tordu, sans embrayage (en fait sans cocotte de gauche) et avec le sélecteur à 2 cm du repose-pieds, Gilbert, maximum respect !!! yallah.gif Le tout escorté par le camion d'assistance, à savoir le break Saab d'Hervé, avec gyrophare orange et tout... Merci les mecs, vous êtes des vrais velus.

Maintenant, ceux d'entre vous que la mécanique à visée gériatrico-motocycliste gonfle peuvent se rendormir, je vais causer un peu gras. Et un peu long, aussi...

Voilà, mémère est en suffisamment bon état pour avoir roulé une dizaine de kilomètres, mais elle n'est pas en pleine forme pour autant, il s'en faut de beaucoup. Comme je l'ai raconté à certains d'entre vous, la prestation de l' «expert» de mes deux a provoqué chez moi une légère montée d'humeur... Je me suis même laissé aller à proférer des jurons à son encontre, à mettre en doute sa puissance sexuelle, la vertu de sa maman, les moeurs dissolues de sa petite soeur, à évoquer la toute petite vertu des multiples partenaires de son papa et à lui suggérer de s'adonner sans retenue avec d'autres messieurs fortement membrus à certaines pratiques que la morale judéo-chrétiene réprouve.

Bon voilà...

Version courte : ce pitre me donne 1.500 euros de Cunégonde -- ce qui est peu, mais compréhensible --et «estime» le montant des travaux à 2.246,17 euros -- ce qui est une obscénité pure et simple.

Si on rajoute à ça que cet étron fumant a pris l'initiative de faire transporter Cunégonde chez un épaviste (!!!) sans en demander l'autorisation à qui que ce soit (et surtout pas à moi) et qu'il m'a laissé croire qu'on pouvait toujours discuter alors que ses conclusions sont déjà envoyées à mon assureur depuis une bout de temps, vous imaginez que mes relations avec ce guignol puant sont un peu fraîches et qu'on n'a plus grand'chose à se dire...

Qu'est-ce que je vais-t'il faire ?

Je vais essayer de convaincre mon assureur que ce monsieur est un bouffon, qui n'a pas fait son travail jusqu'au bout et dont le peu qu'il en a fait l'a été en dépit du bon sens. But ultime de la manip : éviter que mon assureur ne déclare Cunégonde en épave... Je renonce à les convaincre que mémère vaut plus que 1.500 brouzoufs, mais, en revanche, je vais tenter de les persuader que 2.246,17 euros, c'est pas raisonnable.

Que dit l'expert (de fesses) ? Je vous fais grâce des points qui me paraissent plus ou moins bons, il n'a quand même pas fait QUE des conneries :
  • un pare-cylindres : 155 €. C'est un accessoire qui n'est pas d'origine Honda (c'est un Botelin-Dumoulin), qu'on ne trouve plus neuf sur le marché et que je me fais fort de trouver pour moins de 50 euros
  • un entourage de compteur gauche (une petite rondelle d'acier chromé de 12 cm de diamètre) : 143 € !!! Même neuf, c'est une pièce qui a équipé pratisuement toutes les Honda de l'époque, je vous en donne 15 €, pas plus et c'est bien payé !!!
  • un réservoir : 545 € !!! Si ça existe encore chez Honda, je veux bien qu'on fasse semblant de me les couper... Et les carrossiers, c'est pour les chiens ?? Il y'a 2 bosses à rattrapper et une peinture complète. Par la suite, les logos et les filets, j'en fais mon affaire pour une poignée d'euros (autocollants dispo sur le net et filets peints par un pote du CX Club pour pas un rond)
  • divers : 150 € !!!!!???? Ho, 150 brouzoufs, ça paye largement 3 rondelles et 2 boulons, non ? Même les garagistes et les concess n'oseraint pas aller jusque là !!

Il précise également que, si je veux la lâcher, un casseur (dont le nom figure sur le rapport et que je n'oublierai pas) lui en donne grassement 110 euros (non, non, il ne manque pas de chiffres).

Bon maintenant, j'en viens aux raisons profondes de ce message :

J'ai besoin de coups de mains :

1) Qui pourrait me dégotter un devis par un carrossier-peintre pour la réparation et la peinture complète du réservoir, sachant que Cunégonde ne roulera pas jusque chez le mec pour qu'il la voir, mais que je peux lui faire (papier ou e-mail) des photos des pétons sous toutes les coutures ?

2) Qui serait en suffisamment bons termes avec un concess Honda pour me décrocher un devis contradictoire à l'expretise de Bozo le Clown, avec les prix et les références des pièces ? Là aussi, je peux faire une liste mais aussi des photos de toutes les pièces abîmées.

Voila, c'était Casse-couilles en direct de Drémil-Lafage, à vous les studios !
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 20:12 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


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Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
alors moi j'vais t'aider mon ami ! elephant.gif
Tout d'abord, je vais venir te faire les photos de toutes les coutures déchirées photos.gif ! (si tu veux bien sûr)
Ensuite, avec preuve à l'appui j'irai voir mon pote telephone.gif (carossier peintre de renom) petelordi.gif pour lui demander ce qu'il peut faire !
Pour info, tu te souviens de mon reservoir ??? remise en état + peinture : 150 zoros, HT... icon_mrgreen.gif !
voili voilou mon ami tiens moi au jus ! bye_bye.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 20:16 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Ville: TOULOUSE
Boz Light Year a écrit:
alors moi j'vais t'aider mon ami


La binouze est au frais !! icon_biggrin.gif
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coincoin Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 20:22 Sujet du message:

Invité


Mon cher La duf

comme tu as le (tres) bon gout de rouler en honda, tu trouveras sur le site Bike-parts un maximum de references de piece ainsi que les prix ( souvent un peu moins cher que les prix 'officiels')

Pour ce qui concerne cet expert : 2 choses
1) donne le nom ( ca sert a rien mais des fois ca soulage, et ca peut permettre à d'autres de faire gaffe s'il ont a faire au même)

2) tu aurais du avoir un micro/camera quand tu as appelé/rencontré ce charmant bonhomme ( on se serrait bien fendu la geule)

enfin si j'ai bien compris comment ca marche
s'il la valeur de cunegonde est de 1500 neuros, celle de l'epave 110. Tu peux donc repartir avec ta moto en l'etat et 1390 neuros.

Dans ce cas, si le vehicule a été declaré gravement accidenté ( ca a été le cas de mon VTR) il faut leur dire ( à la prefecture) que c'est réparé ( dans mon cas, la facture du mecano a suffit).



Bon courage ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 20:32 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Hello !!

coincoin a écrit:
enfin si j'ai bien compris comment ca marche, si la valeur de cunegonde est de 1500 neuros, celle de l'epave 110. Tu peux donc repartir avec ta moto en l'etat et 1390 neuros.

Dans ce cas, si le vehicule a été declaré gravement accidenté ( ca a été le cas de mon VTR) il faut leur dire ( à la prefecture) que c'est réparé ( dans mon cas, la facture du mecano a suffit).


Pour le premier point, tu as parfaitement compris.

Pour la suite, c'est plus compliqué... La levée du blocage de la carte grise se fait par une expertise qui assurera que la bécane a été réparée dans les règles de l'art... donc, factures, mais pas que... Par conséquent, si je peux calmer les ardeurs de la MACIF, ça serait bien.

Le cabinet d'experts (hou hou hou, je pouffe) porte le même nom qu'un célèbre Ministre de la Culture prénommé Jack. Le pitre missionné pour chier sur Cunégonde porte le même patronyme qu'un célèbre sergent ventripotent, dans un non moins fameux feuilleton des années 60, dont le héros, habillé tout en noir, était surnommé «le renard», mais en espagnol.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 22:59 Sujet du message:

Invité


moi je suis pas un pro de l'administratif icon_biggrin.gif

mais ma clef à molette est dispo quand t'en aura besoin icon_biggrin.gif
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:21 Sujet du message:

Invité


La DUF a écrit:


Le cabinet d'experts (hou hou hou, je pouffe) porte le même nom qu'un célèbre Ministre de la Culture prénommé Jack. Le pitre missionné pour chier sur Cunégonde porte le même patronyme qu'un célèbre sergent ventripotent, dans un non moins fameux feuilleton des années 60, dont le héros, habillé tout en noir, était surnommé «le renard», mais en espagnol.


franck a fait de la télé ?!!
 
 
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capitaldégol Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 1:20 Sujet du message:

Invité


Que dit la macif ? pour moi ça ne s'est pas bien passé avec eux. A défaut de s'eng... on s'est expliqué devant les tribunaux.
Pour ce qui est de ton expert, tu peux demander un avis contradictoire. Ca éviterait la RSV.
Sache que tu as un droit de préemption sur la moto. Si jamais l'épaviste s'est servi dessus entre temps, n'hésite pas à porter plainte et à faire marcher la garantie juridique (défense recours)de ton assurance.
Au lieu de regarder les prix sur le site bike parts, tu peux toujours acheter " la vie de la moto (LVM)" et trouver des pièces d'occasion, voire même une machine complète.
A+
Alain
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 21:06 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !! (copyright moi)

Bon, pour commencer, un petit mot qui n'a pas grand chose avec la mécanique : je suis rendu à un appui de 70 kilos sur ma guitare gauche et, si ça continue, au revoir les béquilles dans 2 semaines. Donc, youpi.

En revanche, pour Cunégonde, ça se passe moyen-moyen...

Voici la suite de la saga :

Monsieur G..., l'expert (de roubignolles) du Cabinet L..., fait donc transporter Cunégonde chez un épaviste, où Hervé et Gilbert vont la récupérer. Et là, grosse surprise !! le guidon est tordu à droite (alors que je me suis bourré à gauche), et la cocotte gauche a été entièrement démontée, avec arrachage du faisceau électrique... Voyez les photos :

Le guidon tordu :



La cocotte démontée avec les fils arrachés :





Je prends donc ma plus belle plume, afin de détailler à la MACIF tout le mal que je pense de leur expert (de fesses), en leur faisant la synthèse de ses âneries :

  1. sous-estimation honteuse de la valeur estimée de Cunégonde, visiblement estimée au doigt mouillé
  2. sur-estimation non moins honteuse du montant des travaux (pour mémoire, une rondelle chromée décorative du compteur vendue 21 € par Honda est estimée 142 € par l'expert (de claouis))
  3. transport de la moto chez l'épaviste le 14 décembre après m'avoir assuré le 22 qu'il annulait la demande
  4. non-respect du délai de négociation de 8 jour annoncé dans son courrier
  5. et enfin, la cerise sur le gâteau, les dégâts supplémentaires occasionnés par l'épaviste ou lors du transport.


Après de nombreux coups de fils parfaitement inutiles au Centre d'Appel de la MACIF (si vous êtes chez eux, évitez MACITEL pour toute autre question qu'une demande de prix, les opérateurs sont des burnes), je finis pas me décider à aller parler en tête-à-tête avec un vrai gens et je me rends à l'Agence MACIF de Labège...

Là, je rencontre un monsieur plutôt bien, qui me confirme qu'il va missionner l'Expert-Conseil Régional de la MACIF et qu'on va voir ce qu'on va voir !!!... Dans la foulée, le monsieur me précise qu'OFFICIELLEMENT, les torts sont attribués à 100% à mon adversaire. Je n'en doutais pas, mais que la MACIF le reconnaisse, c'est un progrès.

Presque rassuré, je rentre chez moi,..... où je tombe sur un courrier de la MACIF, qui me dit que Monsieur G..., l'expert (de balloches) du Cabinet L... va venir voir ma moto pour une deuxième estimation !!! Rogntudjuuu !!! J'appelle l'auteur de la lettre (qui n'est jamais là) et une de ses collaboratrices me précise que «oui, oui, l'Expert-Conseil Régional de la MACIF, va venir chez moi, voir Cunégonde, et qu'il s'agit de Monsieur L... »,.................. le patron du fameux Cabinet L... où sévit Monsieur G...

AU SECOURS !!!

Je suis persuadé que Monsieur L... n'est pas plus expert en motos en général et en CX500 Custom de 1980 en particulier que Monsieur G..., et je doute qu'il désavoue son collaborateur. Donc, je flaire un tour pour rien !!!

Y aurait-il, parmi l'honorable lectorat du forum, une bonne âme ayant connaissance du fonctionnement des assurances et des experts, et qui puisse me faire des suggestions ??? Un autre expert, missionné par moi, et qui ne suis pas trop nul ??? et qui connaisse un peu les motos ???

En fait, toutes les bonnes idées sont les bienvenues... (les commentaires stériles, en revanche, on peut probablement s'en passer...)

A vous lire,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...


Dernière édition par La DuF le Mar 18 Jan 2005 21:47, édité 1 fois
 
 
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VILCOYOTE Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 21:44 Sujet du message:

Invité


Je vais pas si ca va te donner une amorce d'idée de traitement de ton problème, mais quand j'ai du faire expertiser ma moto en fait je l'ai menée chez le concessionnaire qui a detaille les frais ( avec moi !!) et réparations a présenter a l'expert.(c'était Yam 31)
A demander chez honda....

Bon courage.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 22:09 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Une rapide recherche sous google m'a permis de trouver ce site: http://www.contrexpert.com/
Pour les experts d'assurés
Ceci est un exemple de signature


Dernière édition par SP!KE le Mer 19 Jan 2005 8:55, édité 2 fois
 
 
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capitaldégol Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 22:50 Sujet du message:

Invité


Salut les Toulousains,

Vilcoyote a raison. Tu peux voir avec le concessionaire Honda, sûrement + compétent que l'expert de la macif. Il faut impérativement mettre l'assurance au pilori. Une machine de 1980 relève de la collection, pas d'un traitement de dossier classique. Il faut absolument que tu soit présent lors de l'expertise et que tu amènes avec toi tous les documents et photos qui prouvent que ta machine était en super état. Si les torts de la partie adverse sont reconnus, il faut exiger une remise en état "conforme à l'origine" et effectuée "dans les règles de l'art".
Toute correspondance avec ton assurance doit se faire en courrier avec accusé de réception, absolument rien en verbal. Si tu leurs remets une lettre en main propre, il faut demander une copie avec tampon, nom et signature de la personne qui récetionne ton courrier.
Tu peux aussi demander conseil auprès d'un avocat (il y a des consultations gratuites à la maison des avocats) ou si tu es membre de la FFMC consulter l'aide juridictionnelle.
Bon courage,
Alain
 
 
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axelle Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 23:05 Sujet du message:

Invité


Arf merdum ce qui arrive a cunégonde........ si tu as besoin je cotoie experts, assurance, carossiers, peintres et ma boite est agent Honda..........

Sinon j'ai un tres bon pote chez Sagaz, si c la qu'a eu lieu le gardiennage de cunégonde...... je pourrais peut etre voir avec lui!

Si tu as besoin de moi mon tel est ds la BeuDeuDeu, n'hesites pas .......on va bien réussir a lui donner une seconde vie!!! icon_wink.gif
 
 
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Seth Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 1:52 Sujet du message:

Invité


bien sur tu le sais deja ... mais pense a alain chez moto new ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 8:48 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Axelle, Vil Coyote, Capitaldégol et Seth,
et pis bonjour aussi, les gens...

Je partage complètement votre idée consistant à aller voir un concess ou agent Honda. Mais le problème est que Cunégonde ne peut pas rouler, que, de toutes façons, je serais incapable de la piloter (genou pas encore opérationnel, cocotte gauche absente, guidon tordu et fragilisé).

En fait, j'aimerais qu'un expert honnête et objectif puisse la voir en l'état, c'est-à-dire en constatant les dégâts occasionnés par l'épaviste ou le transporteur, si toutefois ça peut servir à qqchose.

Il est évident que ces dégâts ne peuvent pas être des conséquences de l'accident, puisque le guidon est tordu à droite et que la cocotte gauche a été soigneusement démontée... (enfin, quand je dis soigneusement... icon_sad.gif)

L'idéal serait pour moi de contacter un expert honnête et à peu près compétent en motos, pour lui faire effectuer une contre-expertise... Mébon, qui ? et combien ?

A noter : je n'arrive pas à contacter le correspondant juridique de la FFMC31 icon_sad.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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