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Seth
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Posté le: Jeu 17 Fév 2005 12:49 Sujet du message:
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deux avis pour le choix d une premiere moto :
1) comme cricri commencer avec 95 cv ca fait beaucoup, en plus les assurances te raterons pas, que pense tu des bandit 600 par exemple ?
2) evite peut etre les moto carenee en premiere moto, la moindre chute (meme a l arret) et t y laisse une tete de fourche.
ce que je peut te conseiller, en premiere moto prend une bonne petite moto de debutant, et une fois que tu maitrisera bien celle la, tu te payera la moto de tes reves.
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Feufollet
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Posté le: Jeu 17 Fév 2005 13:17 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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schtroumpfette a écrit: |
lol, il a pas encore le permis qu'il parle comme un vieux conducteur de 4 cyl : " oh une joli ligne droite, j'accèlère... ouahou, je viens d'utiliser 50% des capacités de ma machine je suis super content ..."
Bon serieusement, en jeune permis, tu vas utiliser quoi ? 40% des capacités de ta machine de 95 cv (et encore j'suis gentille là ! ) Pour moins cher et moins puissant, tu utiliseras 80% pour les mêmes sensations. Alors réfléchis bien à ton choix. Surtout que le jour où tu seras pressé, tu ouvriras un peu plus avec ton fazer mais tu n'auras pas les capacités de le contrôler en cas de pb : freinage classique de la roue avant du débutant, par exemple et pouf l'accident bête (encore qu'en moto, l'accident "bête" devient très vite grave !)
En tout cas bienvenu  |
Je confirme, le fazer est une très bonne bécane mais sa puissance peut se retourner contre le pilote
Je ne la conseillle pas non plus aux newbies. Quand au fait qu'elle est assurable : oui mais pas partout il me semble.
Si tu le prends fais attention à l'exces de confiance !!!!!"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
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Juz
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Posté le: Jeu 17 Fév 2005 19:13 Sujet du message:
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Salut et bienvenu parmis nous!
Je ne serai pas un bon conseiller technique, je connais assezmal le fazer...tout ce que je peux te dire c'est que deux solutions t'offrent à toi :
Tu joues la carte de la sécurité en choisissant une moto un peu moins puissante car comme le dis ci bien cricri c'est 100 bourrins...à toi de voir (CB 500 trés bien pour commencer, trés polyvalent, trés maniable un vrai vélo, entre autres bien sûr)
et tu as la deuxieme solution, prendre ce type de bécane, mais attention aux frayeurs, voir le pire : les chutes. Phsychologiquement une chute dès le début est trés traumatisant ( j'ai un pote qui ne voulait plus remonter sur une selle après sa première chute, kms parcourus : environs 450....). Et je pense que ce dire " oui d'accord elle a 100 poneys mais je ne les utiliserai pas" n'est que poudre aux yeux...on veut toujours tester sa bécane....
Maintenant tu as le choix!
En esperant te rencontrer pour un verre ou une ballade bientôt!
bye
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Bubble
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Posté le: Ven 18 Fév 2005 13:34 Sujet du message:
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Oui, merci de ces conseils. Je sais qu'il faudrait âtre raisonnable. J'ai eu mes 1res leçons sur une CB 500 ancien modèle, je la trouvais pas mal. Je suis ensuite passé sur la FZ6, je l'ai trouvé mieux, plus maniable. J'ai ensuite eu l'occasion d'essayer la nouvelle CB 500 (vous suivez toujours ), et je ne suis pas à l'aise avec : position de conduite (sélecteur et frein à pied moins bien placés), agrément moteur (on a l'impression que "ça ne tourne pas rond"), obligé de rapasser en 1re pour les 1/2 tours en bout de plateau rapide sinon ça cale, passages des vitesses à la volée avec à-coups (je sais j'ai que 14H de conduite, ça prête à rire), bref c'est pas ça... J'aimerais bein re-essayer l'ancienne CB 500. Je me connais, je sais que si j'ai des cheveaux, je ne vais pas être compètement fada, mais je vais tirer dedans de temps en temps. Je suis pas grand fan de vitesse, en revanche les accélérations... M'enfin déjà il me faut le permis...
Allez @++ et bon WE à tous
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superbn
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Posté le: Ven 18 Fév 2005 16:14 Sujet du message:
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Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
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jeje
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Posté le: Ven 18 Fév 2005 19:39 Sujet du message:
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mr_bubblehead a écrit: | J'ai ensuite eu l'occasion d'essayer la nouvelle CB 500 ......., agrément moteur ...on a l'impression que "ça ne tourne pas rond |
ca c'est l'effet...Twin
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Juz
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Posté le: Ven 18 Fév 2005 22:53 Sujet du message:
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Ouais, pour infos si tu veux essayer un vieux CB 500, vas à boxer bike, tu verras dans un petit coin il y a mon ancien qui date de 1994...
Bye, merde pour le permis
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Bubble
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Posté le: Jeu 24 Fév 2005 14:43 Sujet du message:
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Me revoilà !
J'ai eu le plateau !!! Reste plus que la circulation, un petit tour bvd d'Atlanta (j'habite à 200m) et hop' à l'apéro des MT (sans alcool pour commencer bien-sûr).
Merci encore pour les réponses et les encouragements. Pour l'instant ça a porté chance...quant au choix de la brêle, je suis toujours très indécis, je m'intéresse maintenant aux seven-fifty, bandit... on verra combien je vais tirer de ma R19...(personne qui en veut ?)
A ciao !
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superbn
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Posté le: Jeu 24 Fév 2005 14:50 Sujet du message:
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Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
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SP!KE
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Posté le: Jeu 24 Fév 2005 16:55 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Félicitations pour ton plateau!
Prend donc ta R19 et fêter ca avec nous au barathon!
(comment ca je deviens lourd? Pourtant je n'ai pas encore mangé!)Ceci est un exemple de signature
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Juz
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Posté le: Jeu 24 Fév 2005 18:57 Sujet du message:
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Excellent ça! Félicitation pour le plateau, comme dis superbn, la circu c'est de la rigolade à côté, tu as fait le plus dur!
ouais seven fifty c'est cool comme moto (peut etre un peu trop cool...), bandit en revanche, je pense que tu ne fais pas d'erreur, trés bonne bécanne pour commencer!
on se verra un de ces 4 à l'apero je pense!
Bye
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Piéton
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Posté le: Mar 01 Mar 2005 16:36 Sujet du message:
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Bienvenue
Féloches pour le plateau !
Comme tu demandes l'avis des MT, je vais prêcher pour ma paroisse : perso, je conseille toujours un trail monocylindre éventuellement monté Supermotard (XT, DR, XLR, etc...).
Pourquoi ?
Parce que tu cherches le maximum de sensations et d'efficacité quand ça va "pas vite" (suffit de voir Cricri rouler sur les routes du Lauragais pour voir qu'il amuse pas la galerie).
Parce que comme le dit la prévention routière, la vitesse c'est dépassé : des pointes à 150, une vitesse de croisière à 120. De toute façon, une ligne droite, c'est fait pour rallier 2 virolos !!! Si tu peux monter à plus de 120, c'est que t'es pas sur la bonne route !!!
Parce qu'avec 40-45 CV, t'as largement assez pour te faire plaisir
Parce que la moto est super légère et sa géométrie te permet de gérer la plupart des erreurs
Parce que c'est économique (consommabe, assurance, prix des pièces en cas de chute)
Parce que tu pourras t'essayer aux joies de la rando tranquille dans les chemins buccoliques
Sinon, de manière générale, se limiter à 45-50 CV est suffisant pour un début ! Tu as quelques 500 à vendre ici ! Ce sont de bonnes machines !!!
Au plaisir sur la route ou dans un troquet
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booveepee
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Posté le: Mar 01 Mar 2005 18:49 Sujet du message:
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Bienvenu à toi
je suis passé d'un 12,5 cv à 86 cv sans transition. pendant le permis, j'étais un dieu de la moto (attente au feu rouge, larguage derrière...) et hop, j'allume (80,90 km...LOL), Pendant les cours circu, 1 ou 2 petites peurs puis avec le gixef6, une grosse frayeur... Qui t'apprends à devenir humble envers la machine. 34,50,100 quelle importance, apprends à la maîtriser ta machine avant quelle ne te maîtrise... Ensuite, après qq temps, tu pourra essorer le guidon.
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Juz
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Posté le: Mar 01 Mar 2005 19:38 Sujet du message:
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Piéton a tout à fait raison, je suis complètement d'accord avec lui!
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laurentoune
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Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:31 Sujet du message:
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Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
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Bienvenue à toi,
Pour info un 600 fazer valait neuf sans remise environ 6700 euros en 1999 donc ca doit être plus ou moins le même tarif en 2000 ( 7000 euros ). Cette moto arrive à faire l'impossible: bonnes performances ( trop bonnes presque donc il faut faire attention ), faibles consommations et entretien et surtout une assurance pas trop chère en vue des performances
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