Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bientôt le permis...une Fazer de 2000 en vue (?)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seth Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 12:49 Sujet du message:

Invité

deux avis pour le choix d une premiere moto :

1) comme cricri commencer avec 95 cv ca fait beaucoup, en plus les assurances te raterons pas, que pense tu des bandit 600 par exemple ?

2) evite peut etre les moto carenee en premiere moto, la moindre chute (meme a l arret) et t y laisse une tete de fourche.

ce que je peut te conseiller, en premiere moto prend une bonne petite moto de debutant, et une fois que tu maitrisera bien celle la, tu te payera la moto de tes reves.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 13:17 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
schtroumpfette a écrit:

lol, il a pas encore le permis qu'il parle comme un vieux conducteur de 4 cyl : " oh une joli ligne droite, j'accèlère... ouahou, je viens d'utiliser 50% des capacités de ma machine je suis super content ..." icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_wink.gif

Bon serieusement, en jeune permis, tu vas utiliser quoi ? 40% des capacités de ta machine de 95 cv (et encore j'suis gentille là ! ) Pour moins cher et moins puissant, tu utiliseras 80% pour les mêmes sensations. Alors réfléchis bien à ton choix. Surtout que le jour où tu seras pressé, tu ouvriras un peu plus avec ton fazer mais tu n'auras pas les capacités de le contrôler en cas de pb : freinage classique de la roue avant du débutant, par exemple et pouf l'accident bête (encore qu'en moto, l'accident "bête" devient très vite grave !)

En tout cas bienvenu icon_biggrin.gif

Je confirme, le fazer est une très bonne bécane mais sa puissance peut se retourner contre le pilote icon_confused.gif

Je ne la conseillle pas non plus aux newbies. Quand au fait qu'elle est assurable : oui mais pas partout il me semble.

Si tu le prends fais attention à l'exces de confiance !!!!!
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Juz Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 19:13 Sujet du message:

Invité

Salut et bienvenu parmis nous!
Je ne serai pas un bon conseiller technique, je connais assezmal le fazer...tout ce que je peux te dire c'est que deux solutions t'offrent à toi :
Tu joues la carte de la sécurité en choisissant une moto un peu moins puissante car comme le dis ci bien cricri c'est 100 bourrins...à toi de voir (CB 500 trés bien pour commencer, trés polyvalent, trés maniable un vrai vélo, entre autres bien sûr)
et tu as la deuxieme solution, prendre ce type de bécane, mais attention aux frayeurs, voir le pire : les chutes. Phsychologiquement une chute dès le début est trés traumatisant ( j'ai un pote qui ne voulait plus remonter sur une selle après sa première chute, kms parcourus : environs 450....). Et je pense que ce dire " oui d'accord elle a 100 poneys mais je ne les utiliserai pas" n'est que poudre aux yeux...on veut toujours tester sa bécane....
Maintenant tu as le choix!

En esperant te rencontrer pour un verre ou une ballade bientôt!
bye

Répondre en citant

Bubble Message Posté le: Ven 18 Fév 2005 13:34 Sujet du message:

Invité

Oui, merci de ces conseils. Je sais qu'il faudrait âtre raisonnable. J'ai eu mes 1res leçons sur une CB 500 ancien modèle, je la trouvais pas mal. Je suis ensuite passé sur la FZ6, je l'ai trouvé mieux, plus maniable. J'ai ensuite eu l'occasion d'essayer la nouvelle CB 500 (vous suivez toujours icon_eek.gif ), et je ne suis pas à l'aise avec : position de conduite (sélecteur et frein à pied moins bien placés), agrément moteur (on a l'impression que "ça ne tourne pas rond"), obligé de rapasser en 1re pour les 1/2 tours en bout de plateau rapide sinon ça cale, passages des vitesses à la volée avec à-coups (je sais j'ai que 14H de conduite, ça prête à rire), bref c'est pas ça... J'aimerais bein re-essayer l'ancienne CB 500. Je me connais, je sais que si j'ai des cheveaux, je ne vais pas être compètement fada, mais je vais tirer dedans de temps en temps. Je suis pas grand fan de vitesse, en revanche les accélérations... M'enfin déjà il me faut le permis...

Allez @++ et bon WE à tous icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Ven 18 Fév 2005 16:14 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

mr_bubblehead a écrit:
J'aimerais bein re-essayer l'ancienne CB 500. Je me connais, je sais que si j'ai des cheveaux, je ne vais pas être compètement fada, mais je vais tirer dedans de temps en temps. Je suis pas grand fan de vitesse, en revanche les accélérations... M'enfin déjà il me faut le permis...

Allez @++ et bon WE à tous icon_smile.gif

Bon alors tout d'abord bienvenue à toi icon_biggrin.gif
Et puis pour repondre à ta demi question, il est possible que sous peu je vende ma moto qui
est un CB 500 donc si t'es interessé moyen de l'essayer tout ça tout ça icon_wink.gif
Ah vi aussi pour une 1ere moto, c'est nickel icon_razz.gif
Merdum pour ton permis cool.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

jeje Message Posté le: Ven 18 Fév 2005 19:39 Sujet du message:

Invité

mr_bubblehead a écrit:
J'ai ensuite eu l'occasion d'essayer la nouvelle CB 500 ......., agrément moteur ...on a l'impression que "ça ne tourne pas rond

ca c'est l'effet...Twin icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif

jesors.gif jesors.gif

Répondre en citant

Juz Message Posté le: Ven 18 Fév 2005 22:53 Sujet du message:

Invité

Ouais, pour infos si tu veux essayer un vieux CB 500, vas à boxer bike, tu verras dans un petit coin il y a mon ancien qui date de 1994...
Bye, merde pour le permis

Répondre en citant

Bubble Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 14:43 Sujet du message:

Invité

Me revoilà !

J'ai eu le plateau !!! icon_razz.gif Reste plus que la circulation, un petit tour bvd d'Atlanta (j'habite à 200m) et hop' à l'apéro des MT (sans alcool pour commencer bien-sûr).

Merci encore pour les réponses et les encouragements. Pour l'instant ça a porté chance...quant au choix de la brêle, je suis toujours très indécis, je m'intéresse maintenant aux seven-fifty, bandit... on verra combien je vais tirer de ma R19...(personne qui en veut icon_smile.gif ?)

A ciao !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 14:50 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

Bein c'est hyper mega cool!!!!!! icon_biggrin.gif
Tu vas voir que la circu à côté c'est de la rigolade icon_wink.gif
En tout cas encore merdum pour la suite et au plaisir de te voir à l'apero icon_biggrin.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 16:55 Sujet du message:

Félicitations pour ton plateau!

Prend donc ta R19 et fêter ca avec nous au barathon!

(comment ca je deviens lourd? Pourtant je n'ai pas encore mangé!)
Ceci est un exemple de signature

Répondre en citant

Juz Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 18:57 Sujet du message:

Invité

Excellent ça! Félicitation pour le plateau, comme dis superbn, la circu c'est de la rigolade à côté, tu as fait le plus dur!
ouais seven fifty c'est cool comme moto (peut etre un peu trop cool...), bandit en revanche, je pense que tu ne fais pas d'erreur, trés bonne bécanne pour commencer!
on se verra un de ces 4 à l'apero je pense!
Bye

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mar 01 Mar 2005 16:36 Sujet du message:

Invité

Bienvenue icon_biggrin.gif
Féloches pour le plateau !

Comme tu demandes l'avis des MT, je vais prêcher pour ma paroisse : perso, je conseille toujours un trail monocylindre éventuellement monté Supermotard (XT, DR, XLR, etc...).

Pourquoi ?
icon_arrow.gif Parce que tu cherches le maximum de sensations et d'efficacité quand ça va "pas vite" (suffit de voir Cricri rouler sur les routes du Lauragais pour voir qu'il amuse pas la galerie).
icon_arrow.gif Parce que comme le dit la prévention routière, la vitesse c'est dépassé : des pointes à 150, une vitesse de croisière à 120. De toute façon, une ligne droite, c'est fait pour rallier 2 virolos !!! Si tu peux monter à plus de 120, c'est que t'es pas sur la bonne route icon_wink.gif !!!
icon_arrow.gif Parce qu'avec 40-45 CV, t'as largement assez pour te faire plaisir banane.png
icon_arrow.gif Parce que la moto est super légère et sa géométrie te permet de gérer la plupart des erreurs
icon_arrow.gif Parce que c'est économique (consommabe, assurance, prix des pièces en cas de chute) fauches.gif
icon_arrow.gif Parce que tu pourras t'essayer aux joies de la rando tranquille dans les chemins buccoliques

Sinon, de manière générale, se limiter à 45-50 CV est suffisant pour un début ! Tu as quelques 500 à vendre ici ! Ce sont de bonnes machines !!!

Au plaisir sur la route moto.gif ou dans un troquet buvonsenun.gif

Répondre en citant

booveepee Message Posté le: Mar 01 Mar 2005 18:49 Sujet du message:

Invité

Bienvenu à toi

je suis passé d'un 12,5 cv à 86 cv sans transition. pendant le permis, j'étais un dieu de la moto (attente au feu rouge, larguage derrière...) et hop, j'allume (80,90 km...LOL), Pendant les cours circu, 1 ou 2 petites peurs puis avec le gixef6, une grosse frayeur... Qui t'apprends à devenir humble envers la machine. 34,50,100 quelle importance, apprends à la maîtriser ta machine avant quelle ne te maîtrise... Ensuite, après qq temps, tu pourra essorer le guidon.

Répondre en citant

Juz Message Posté le: Mar 01 Mar 2005 19:38 Sujet du message:

Invité

Piéton a tout à fait raison, je suis complètement d'accord avec lui!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:31 Sujet du message:

Bienvenue à toi,

Pour info un 600 fazer valait neuf sans remise environ 6700 euros en 1999 donc ca doit être plus ou moins le même tarif en 2000 ( 7000 euros ). Cette moto arrive à faire l'impossible: bonnes performances ( trop bonnes presque donc il faut faire attention ), faibles consommations et entretien et surtout une assurance pas trop chère en vue des performances

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: