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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Roulettes de protections : Danger pour le cadre?? Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||
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Ben |
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Invité |
Salut les gens,
Les "ouie dires" tendent à faire croire que les roulettes de protections des carter plastique representent un danger pour le cadre dans certaines mauvaises chutes. Hors j'ai le sentiment que les vis qui servent à faire tenir ces roulettes magiques sont etudiées pour et que d'une maniere ou d'une autre, elle ne peuvent pas nuire au cadre ! Changer un cadre parcequ'on a voulu proteger ces carenages.. ounch... Ma question : Dans vos experiences motardesques, avez vous deja vu un cadre abimé par ces roulettes de protections? Pensez vous que ça soit une legende? Merci de vos reponses |
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Beren |
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Invité |
je réponds "Obiwan", car j'ai entendu parler des deux cas : celui où les roulettes ont protégé le carénage sans abimer le cadre, et celui où elles ont certes protégé le carénage, mais en bousillant le cadre ou le moteur. Je pense donc que ça dépend de la bécane et du montage...
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axelle |
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Invité |
Quand j'ai eu mon accident avec le sv équipé de roulettes racing donc en metal... en s'arrachant, la roulette a laissé un impact sur le cadre, et a detruit partiellement le pas de vis.... pas bien méchant, pas besqoin de passage au marbre ms bon ca laisse des traces indesirable pour une eventuelle revente!
![]() Mais si je ne les avais pas eu, peut etre que les degats auraient eté plus important! |
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gordoracing |
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Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
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Ben |
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Invité |
Je pense que les efforts mécanique qu'applique un side sur un cadre sont bien moins important que l'impact avec le bitume lors d'une chute. Meri pour vos réponse, j'attend les autres temoignages. |
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![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
idem j'ai vu les deux !!!
mauvais cas : Newric ! bon cas : MOA ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
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![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Bein meme opinion que gordoracing... ca depend beaucoups de la chute a savoir si c'est une glissade ou que la moto est tombe sur le flan de tout son poids....
Apres certaines protections sont peut etre mieux que d'autres, en prevenant la casse de la dite protections lors d'une chute.. Apres l'appui viennent les bons temps.... |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ma dernière chutte (pour rappel: une longue glissade sur la rocade avec le gex):
la roulette s'est complèrement rapée, la vis s'est tordue, le cadre n'a pas une trace. ![]() Pour mes expériences en tant que mécano, je n'ai vu qu'un seul cadre abîmé en 5 ans. Une roulette en métal dont la vis s'est tordue, qui a marqué le cadre. voilà pour mes témoignages ![]() |
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gordoracing |
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Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
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Ze Bebert |
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Invité |
Deux trois témoignage, Alain a une mauvaise idée des roulettes ,celles monté sans "flexible-fusible".........
moi ,des roulette bricolé perso a 14€ la paire ( z'en revenais pas chez décathlon ) Elle ont tenu leur rôle impec, la roulette c'est bouffé, le systéme de fixation c'est tordu et le cadre, rien .. mieux : la tête de fourche rien!! ( bon, ca marche pas pour les face, hein spyke !? ) A mon avis : les fashion victim : domage pour vous, les roulette qui vont bien, doivent etre les plus môche en teflon, la, et qui dépassent vachement... c'est pô bô, mais ca marche.. Mais a part chuter genre " cas d'ecole longue glissade" comme moi ou yamahafull ( tien je viend de l'apprendre, comme je suis mdr ) ou la les roulette touchent par terre et glisse... Si tu tombe et que ta roulette se prend dans une aspérité genre plaque d'egout.. t'arrache tout pas bô..... |
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![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Yop,
Cas n°1 : ta moto est roulette equiped, avec une fixation fusible... si la moto tombe, la fixation fusible fait son boulot et soit elle plie, soit elle pète. Dans ce cas, admettons que le cadre ne souffrira pas, puisque justement c'est étudié pour. Mais puisque ça a pété, y'a plus de roulette et ta moto finit quand même bien rayée. Cas n°2 : ta moto est roulette equiped, avec une fixation en carbure de strontium au crédulium hyper renforcé (C)... Si la moto tombe, la roulette prend tout dans la couenne, et transmet une bonne partie de l'énergie du choc au cadre par l'intermédiaire de la super fixation au crédulium enrichi (TM). Et là, c'est le drame : le cadre morfle... mais tu es sauvé, car tu limites les rayures sur le carénages. Les roulettes, c'est bien pour les lâchés de moto à l'arrêt, avec posage en douceur en essayant de retenir la bécane de toutes ses forces en grinçant des dents tout en disant "gniiiiiiii merdmerdmerd", ou alors pour les glissades sur terrain dégagé, sans le moindre obstacle comme ça a été dit au dessus. Par contre, en cas de choc violent ou d'accrochage sur un bigniou qui dépasse, soit c'est monté fusible ça casse et ça sert plus à rien, soit c'est monté dur et ça arrache tout ![]() (HS : Un cadre alu abimé, c'est mort. Un cadre acier, ça peut encore se réparer ![]()
Forcément : une seule GROSSE roulette, et montée que d'un côté, en plus... ![]() -- Bilou |
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Ben |
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Invité |
Je vous rassure ça n'est pas pour moi ! deja je tombe rarement à l'arret ![]() Alors negatif, et tant pis pour les rayures... |
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![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Pourquoi il font pas des roulette à de forme hémisphérique à déformation programmé?
Avec la violence du choc la partie fusible va s'enfoncer sur elle même en absorbant le plus gros du choc, mais le reste va rester accroché au cadre pour la glissouillade qui suis tout en étant suffisament prohéminant pour eviter tout risque de rayure. Et grace à sa forme hémisphèrique, qu'importe le sens de la glissouille ca passera sur les discontinuité et les aspérités... euh... solère? Ceci est un exemple de signature |
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Ze Bebert |
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Invité |
achete une voiture, avec airbag..... ![]() |
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Poussin |
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Invité |
Suite à expérience récente de glissade précédée d'un choc (parce que quand tu tombes en ligne droite, avant de glisser, la moto elle doit tomber ...) :
La roulette d'axe de roue avant a fait complètement son affaire : roulette cramée, fourche OK La roulette de cadre a cassé, soit sous l'effet du choc, soit parce qu'elle a rencontré une bonne aspérité au sol sur son trajet. Vu que la bécane a glissé sur une bonne 15aine de mètres et les dégats sur le carénage, je pencherais pour la 2nde solution. voir les photos : www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=5586 Chaque chute étant différente, blablablablabla ... Plusieurs solutions s'offrent donc à nous : a) faire poser du macadam non abrasif et avec absorption de choc b) faire monter des airbags sur la moto (sans rire, ça doit être faisable) c) fixer des plaques de blindage en titane kevlar sur le carénage d) ne plus tomber (jamais) Aux vues des posts sur ce sujet : 1) ça sert à rien de demander l'avis du public 2) téléphones pas non plus à un ami (surtout si il fait parti du public) 3) quant au 50 / 50, bé le résultat sera 50 / 50 Atchao |
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