Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roulettes de protections : Danger pour le cadre??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vos experiences "roulettes"
J'ai jamais vu de cadre abimés, ce sont des calomnies !
25%
 25%  [ 7 ]
J'ai déjà vu des degats sur la cadre : ces roulettes sont dangeureuses !
18%
 18%  [ 5 ]
Obiwan kenobi...
55%
 55%  [ 15 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Ben Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 12:28 Sujet du message: Roulettes de protections : Danger pour le cadre??

Invité

Salut les gens,

Les "ouie dires" tendent à faire croire que les roulettes de protections des carter plastique representent un danger pour le cadre dans certaines mauvaises chutes.

Hors j'ai le sentiment que les vis qui servent à faire tenir ces roulettes magiques sont etudiées pour et que d'une maniere ou d'une autre, elle ne peuvent pas nuire au cadre ! Changer un cadre parcequ'on a voulu proteger ces carenages.. ounch...

Ma question : Dans vos experiences motardesques, avez vous deja vu un cadre abimé par ces roulettes de protections? Pensez vous que ça soit une legende?

Merci de vos reponses

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 12:55 Sujet du message:

Invité

je réponds "Obiwan", car j'ai entendu parler des deux cas : celui où les roulettes ont protégé le carénage sans abimer le cadre, et celui où elles ont certes protégé le carénage, mais en bousillant le cadre ou le moteur. Je pense donc que ça dépend de la bécane et du montage...

Répondre en citant

axelle Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 13:00 Sujet du message:

Invité

Quand j'ai eu mon accident avec le sv équipé de roulettes racing donc en metal... en s'arrachant, la roulette a laissé un impact sur le cadre, et a detruit partiellement le pas de vis.... pas bien méchant, pas besqoin de passage au marbre ms bon ca laisse des traces indesirable pour une eventuelle revente! icon_confused.gif
Mais si je ne les avais pas eu, peut etre que les degats auraient eté plus important!

Répondre en citant

gordoracing Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 13:00 Sujet du message:

Invité

Message supprimé sur demande de l'auteur

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 13:05 Sujet du message:

Invité

Citation:
je crois que le montage d'un side tord plus un cadre que ces protections quand même !! non vous croyez pas ??

Je pense que les efforts mécanique qu'applique un side sur un cadre sont bien moins important que l'impact avec le bitume lors d'une chute.

Meri pour vos réponse, j'attend les autres temoignages.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 13:34 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

idem j'ai vu les deux !!!
mauvais cas : Newric !
bon cas : MOA !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 13:54 Sujet du message:

Mt arsouilleur

Bein meme opinion que gordoracing... ca depend beaucoups de la chute a savoir si c'est une glissade ou que la moto est tombe sur le flan de tout son poids....

Apres certaines protections sont peut etre mieux que d'autres, en prevenant la casse de la dite protections lors d'une chute..
Apres l'appui viennent les bons temps....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 14:00 Sujet du message:

full bordel !!!!

ma dernière chutte (pour rappel: une longue glissade sur la rocade avec le gex):
la roulette s'est complèrement rapée, la vis s'est tordue, le cadre n'a pas une trace. icon_razz.gif

Pour mes expériences en tant que mécano, je n'ai vu qu'un seul cadre abîmé en 5 ans. Une roulette en métal dont la vis s'est tordue, qui a marqué le cadre.
voilà pour mes témoignages icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

gordoracing Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 14:02 Sujet du message:

Invité

Message supprimé sur demande de l'auteur

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 14:55 Sujet du message:

Invité

Deux trois témoignage, Alain a une mauvaise idée des roulettes ,celles monté sans "flexible-fusible".........
moi ,des roulette bricolé perso a 14€ la paire ( z'en revenais pas chez décathlon )

Elle ont tenu leur rôle impec, la roulette c'est bouffé, le systéme de fixation c'est tordu et le cadre, rien .. mieux : la tête de fourche rien!! ( bon, ca marche pas pour les face, hein spyke !? )

A mon avis : les fashion victim : domage pour vous, les roulette qui vont bien, doivent etre les plus môche en teflon, la, et qui dépassent vachement...
c'est pô bô, mais ca marche..

Mais a part chuter genre " cas d'ecole longue glissade" comme moi ou yamahafull ( tien je viend de l'apprendre, comme je suis mdr ) ou la les roulette touchent par terre et glisse...
Si tu tombe et que ta roulette se prend dans une aspérité genre plaque d'egout.. t'arrache tout pas bô.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 16:30 Sujet du message:

Yop,

Cas n°1 : ta moto est roulette equiped, avec une fixation fusible... si la moto tombe, la fixation fusible fait son boulot et soit elle plie, soit elle pète. Dans ce cas, admettons que le cadre ne souffrira pas, puisque justement c'est étudié pour. Mais puisque ça a pété, y'a plus de roulette et ta moto finit quand même bien rayée.

Cas n°2 : ta moto est roulette equiped, avec une fixation en carbure de strontium au crédulium hyper renforcé (C)... Si la moto tombe, la roulette prend tout dans la couenne, et transmet une bonne partie de l'énergie du choc au cadre par l'intermédiaire de la super fixation au crédulium enrichi (TM). Et là, c'est le drame : le cadre morfle... mais tu es sauvé, car tu limites les rayures sur le carénages.

Les roulettes, c'est bien pour les lâchés de moto à l'arrêt, avec posage en douceur en essayant de retenir la bécane de toutes ses forces en grinçant des dents tout en disant "gniiiiiiii merdmerdmerd", ou alors pour les glissades sur terrain dégagé, sans le moindre obstacle comme ça a été dit au dessus. Par contre, en cas de choc violent ou d'accrochage sur un bigniou qui dépasse, soit c'est monté fusible ça casse et ça sert plus à rien, soit c'est monté dur et ça arrache tout icon_eek.gif

(HS : Un cadre alu abimé, c'est mort. Un cadre acier, ça peut encore se réparer icon_wink.gif)

gordoracing a écrit:
le montage d'un side tord plus un cadre que ces protections

Forcément : une seule GROSSE roulette, et montée que d'un côté, en plus... icon_mrgreen.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 16:34 Sujet du message:

Invité

Citation:
HS : Un cadre alu abimé, c'est mort. Un cadre acier, ça peut encore se réparer

Je vous rassure ça n'est pas pour moi ! deja je tombe rarement à l'arret icon_wink.gif et ensuite avec mon cadre full alu, comme dis bilou, si un moineau me pete dedans de travers il me casse tout !

Alors negatif, et tant pis pour les rayures...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 17:19 Sujet du message:

Pourquoi il font pas des roulette à de forme hémisphérique à déformation programmé?

Avec la violence du choc la partie fusible va s'enfoncer sur elle même en absorbant le plus gros du choc, mais le reste va rester accroché au cadre pour la glissouillade qui suis tout en étant suffisament prohéminant pour eviter tout risque de rayure.

Et grace à sa forme hémisphèrique, qu'importe le sens de la glissouille ca passera sur les discontinuité et les aspérités... euh... solère?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 18:32 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Pourquoi il font pas des roulette à de forme hémisphérique à déformation programmé?

Avec la violence du choc la partie fusible va s'enfoncer sur elle même en absorbant le plus gros du choc, mais le reste va rester accroché au cadre pour la glissouillade qui suis tout en étant suffisament prohéminant pour eviter tout risque de rayure.

Et grace à sa forme hémisphèrique, qu'importe le sens de la glissouille ca passera sur les discontinuité et les aspérités... euh... solère?

achete une voiture, avec airbag..... banane.png

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 0:02 Sujet du message:

Invité

Suite à expérience récente de glissade précédée d'un choc (parce que quand tu tombes en ligne droite, avant de glisser, la moto elle doit tomber ...) :

La roulette d'axe de roue avant a fait complètement son affaire : roulette cramée, fourche OK

La roulette de cadre a cassé, soit sous l'effet du choc, soit parce qu'elle a rencontré une bonne aspérité au sol sur son trajet. Vu que la bécane a glissé sur une bonne 15aine de mètres et les dégats sur le carénage, je pencherais pour la 2nde solution.

voir les photos : www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=5586

Chaque chute étant différente, blablablablabla ...

Plusieurs solutions s'offrent donc à nous :
a) faire poser du macadam non abrasif et avec absorption de choc
b) faire monter des airbags sur la moto (sans rire, ça doit être faisable)
c) fixer des plaques de blindage en titane kevlar sur le carénage
d) ne plus tomber (jamais)

Aux vues des posts sur ce sujet :
1) ça sert à rien de demander l'avis du public
2) téléphones pas non plus à un ami (surtout si il fait parti du public)
3) quant au 50 / 50, bé le résultat sera 50 / 50

Atchao

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: