Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Amortisseur qui pisse l'huile
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 0:47 Sujet du message: Amortisseur qui pisse l'huile

>>

Admin du site
Admin du site
Amis de la clef à pipe, mes respects.

Voilà qu'en durcissant l'amortisseur EMC du magnifique SV de superbn (oui, 4 tours, Ben), ce petit incontinent se met à pisser son huile goutte à goutte... Le drame !

Mes compétences en mécaniques étant limitées, je vous pose la question : pourquoi !!! Un joint spi fichu ? Ca se change ? On peut réparer ?

Mes compétences légales sont aussi fort restreintes, et je me demande si on peut se retourner contre le vendeur de la moto (un particulier), étant donné que ça fait a peine plus d'une semaine que superbn a la moto, et qu'elle a peut roulé avec. Ceci dit, il ignorait peut-être le problème...

Merci pour vos bons conseils meusieur.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 1:28 Sujet du message:

full bordel !!!!

salut,
ben disons que les chances d'obtenir un gain financier ou autres de l'ancien propriétaire, sont minimes. Il lui suffit de dire qu'il ne connaissait pas le problème icon_confused.gif

Pour ce qui est de l'amortisseur, peut-être que la bague est endommagée, voir même le corps de l'amortisseur (dans ce cas-là, pas cool)
Il y a des pros qui savent reconditionner les amortisseurs. Certains en connaissent?

Sinon, c'est toujours la bonne occasion pour remplacer l'origine par du plus performant icon_lol.gif

voici un exemple de reconditionnement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 3:33 Sujet du message:

Invité

l'amorto est deja un adaptable performance mais à mon avis le joint spi fui depuis longtemps, car quand je lui ai tater le cul j'ai vu que l'hydrolique était inexistante. Le fait de serrer la detente/compression à du mettre un peu de pression sur les joints, et serrer la precontrainte a du amplifier la fuite.

je deconseille de rouler comme ça sinon prudement. Alain connais des pros qui reconditionnent les amortos, reste à savoir si c'est faisable. Habituellement on change le ressort ou l'huile, mais les joints?... Etant donné que c'est un adaptable, je dirai qu'il devrait etre reparable sans probleme, avec purge de l'huile, et t'es reparti pour un tour !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 9:45 Sujet du message:

Hello,

A mon avis, pas de recours possible avec l'ancien proprio, si ce n'est lui demander si l'amorto est encore sous garantie et s'il a été monté par un pro, auquel cas EMC devrait prendre en charge son reconditionnement.

Quand même, c'est pas d'bol...

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeje Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:11 Sujet du message: Re: Amortisseur qui pisse l'huile

Invité

franck a écrit:
je me demande si on peut se retourner contre le vendeur de la moto (un particulier)

Legalement tu n'as aucun recour envers un particulier (sauf visse caché), par contre en etant un peu diplomate, si le vendeur est un tant soit peu honnette il se peut qu'il prenne en charge au moins une partie des frais.(ca vaut le coup de demander gentiment)

nb: qd j'ai achete le 300klxr je me suis rendu compte qu'il tournait mal, en fait le jeux au soupapes etait inexistant (soupapes bridées donc brulées) il a donc pris en charge les pieces détachées (soupapes*4, spi, joints, .....environs 200euros et moi je me suis fait les reparat°.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:19 Sujet du message: Re: Amortisseur qui pisse l'huile

Trannnnquiiiilllle !!!

jeje a écrit:

Legalement tu n'as aucun recour envers un particulier (sauf visse caché), par contre en etant un peu diplomate, si le vendeur est un tant soit peu honnette il se peut qu'il prenne en charge au moins une partie des frais.(ca vaut le coup de demander gentiment).

Alors pour info je suis donc la victime, et pour avoir telephoné au particulier, ce monsieur n'est pas prêt de prendre en charge tout ceci, sachant que soit disant ça fonctionnait tres bien quand il conduisait la moto et puis il m'a laissé ceux d'origine
Bref je suis de la B.... icon_rolleyes.gif
Super les ventes parfois de particulier à particulier annonce.gif ouvrez l'oeil
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:20 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
jeje a écrit:
par contre en etant un peu diplomate, si le vendeur est un tant soit peu honnette il se peut qu'il prenne en charge au moins une partie des frais.(ca vaut le coup de demander gentiment)

Comme dit la dame, même avec diplomatie et en demandant gentiment, le vendeur n'a rien voulu entendre. C'est pas qu'il soit malhonnête (accordons lui le bénéfice du doute...), mais il est un peu... borné, disons icon_rolleyes.gif Et un peu quiche aussi, vu qu'il roulait en duo avec quasiment zéro de précharge à l'arrière. Son choix de l'EMC est sans doute dû à la couleur du ressort, qui est joliment assortie à celle de la bécane icon_lol.gif

La solution envisagée pour l'instant est de remonter l'origine, qui peut encore faire des bornes, et d'envoyer l'EMC se faire reconditionner.

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:32 Sujet du message:

Invité

Vous dramatisez icon_smile.gif

Je pense que l'EMC est tout à fait reconditonnable. Il suffit d'une presse pour le compresser de maniere à l'ouvrir, changer le spi de l'amortisseur et purger l'huile, remonter. Le tout chez un artisan, chez EMC ça risque de couter plus cher et ça ne sera pas mieux fait.

Je trouve la réaction de l'acheteur logique, si il aimait sa moto comme ça déjà on sait que c'était pas un pilote icon_wink.gif Le probleme n'est pas tellement de trouver un artisan (tout les mécano on des contacts de ce genre) ni le prix, je pense. Il est vrai que la becanne sera immobilisée une petite semaine.

Bonne chance, tenez nous au courant !

Si vous voulez un coup de main chuis là.. ici... bref pas loin quoi icon_smile.gif

Ben

PS : tant qu'a faire, le reglage de l'amorto ayant l'air cool.gif Je suggere donc de le purger avec une huile assez visqueuse qui durera mieux dans le temps et qui permettra un reglage bien dur pour les arsouilles du dimanche icon_smile.gif Et si tu veux vidanger la fourche en meme temps ne te gene pas ! une huile plus visqeuse également et puis rajoute des rondelle aussi ou change les ressort de precontrainte, et puis leve le cul de la becanne et puis.... icon_smile.gif

Dernière édition par Ben le Mar 08 Mar 2005 11:34, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:34 Sujet du message: Re: Amortisseur qui pisse l'huile

Bouh, le loup!

jeje a écrit:
(sauf visse caché),

Permettez-moi, mon cher Jéjé, d'avoir le vice de vous serrer la vis, même s'il se pourrait que je visse quelques remarques suivre ce post pour avoir eu l'audace de vous interpeller... icon_wink.gif

Ah! Je crois que j'ai trouvé la solution.... J'y vaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... icon_lol.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:40 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

Ben a écrit:

Bonne chance, tenez nous au courant !

Si vous voulez un coup de main chuis là.. ici... bref pas loin quoi icon_smile.gif

PS : ize=7], et puis leve le cul de la becanne et puis.... icon_smile.gif[/size]

D'abord merci de tes conseils, je vais faire remettre d'abord celui d'origine, et puis le Mr de Bimeca puisque je vais chez lui doit voir avec EMC car il bosse avec lui
heuuuu.gif Pour la fourche tu te proposes de me le faire c'est gentil
ça veut dire quoi ça " leve le cul de la becanne" gratgrat.gif
Et si qqn veut me la reparer c'est permis aussi icon_mrgreen.gif

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:42 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
ça veut dire quoi ça " leve le cul de la becanne"

Ca veut dire que tes pieds ne touchent plus par terre icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 11:45 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

franck a écrit:
Citation:

Ca veut dire que tes pieds ne touchent plus par terre icon_lol.gif

Maieeeeeeeeeeeeeeu même po vrai, pfffff vous etes tous jamoux c'est tout blblbl.gif ( hein Feuf icon_wink.gif )

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 12:16 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour la fourche tu te proposes de me le faire c'est gentil
Et si qqn veut me la reparer c'est permis aussi

icon_smile.gif

La SV est une moto de debutant qui n'en ai pas une. C'est une moto performante avec une supension exagerement merdique, car si les amortos étaient mieux reglés, elle s'addresserai à un tout autre publique. Ce n'est bien sur que mon opinion icon_smile.gif

Quand on y pense, c'est tres chouette car, à moindre coût tu peux ameliorer ta securité, les performances en courbes et meme le confort (si si!). Cependant il faut commencer par le debut à mon avis, c'est à dire ta securité qui passe avant tout par l'amorto arriere ! Je suggere d'apprendre à connaitre un peu la becanne avant le reste, tu appreciera d'autant plus les modifs de fourches.

Pour ce qui est de lever le cul, en ce moment tu éclaire les arbres, et ta moto sous-vire grave icon_smile.gif c'est à dire que t'a beau pousser sur tes guidons elle reagit pas ! tu prend tes virage en douze fois, tout le monde ce moque de toi dans le ronds points, tu te sors dans chaque virage, etc...

Quand deja l'arriere sera plus dur, il sera au max en hauteur meme avec toi dessus, ça sera mieux car là, il n'est même pas assez dur pour supporter le poid seul de la moto.. tu imagine donc quand tu monte dessus ! enfin j'veux dire... bref icon_rolleyes.gif

Ensuite on peu modifier l'assiete soit en levant l'arriere, soit en baissant l'avant, soit un savant mélange des deux, de maniere à ne pas modifier la hauteur de selle. Ca aurra pour effet de mettre la fourche plus verticale ("reduire l'angle de chasse ou reduire la fausse") qui entrainera une plus grande maniabilité de la moto qui sera surtout nottable dans les pif/paf, ronds point et autre petit virages.

Ce n'est pas un signe de performance, mais une question de gout. ça depend des routes que tu aime arpenter, plutot les grandes courbes ou plutot les petit virolos... Tu verra bien si t'en a envi.

Beaucoup de proprios le font car ça rapproche les SVS du SVN (qui à le bras oscilliant plus court), les rendant plus joueurs et moins fatiguants dans les arsouilles un peu serrées icon_wink.gif

Voilou

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une bonne source d'info !

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 12:28 Sujet du message:

Invité

Ben, prudent a écrit:
Je pense que l'EMC est tout à fait reconditonnable

Les amortos EMC sont reconditionnables à vie. Ca veut pas dire que c'est gratuit, par contre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 08 Mar 2005 13:01 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
superbn a écrit:

Maieeeeeeeeeeeeeeu même po vrai, pfffff vous etes tous jamoux c'est tout blblbl.gif ( hein Feuf icon_wink.gif )

Je dirais même jaloux d'ailleurs.

Celà dit même si c'est un particulier si ça fait moins de 7 jours tu peux annuler la vente, non ?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: