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Nettoyage réservoir ??

 
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oga71 Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 14:37 Sujet du message: Nettoyage réservoir ??

Invité


Salut tout le monde.
Pour commencer par le début, voilà ce qui se passe : Quand je démarre ma bécane, IMPECCABLE.
Peut de temps après, juste le temps de la laisser chauffer un peu en fait (5mn), la voilà ti pas qu'elle câle. Elle s'étouffe et impossible de redémarrer. Le lendemain, redémarrage nickel et pouf, plus rien au bout de 5 mn...
J'ai alors pensé que je devais avoir des merdes dans mon filtre à essence. J'ai alors démonté mon réservoir, vidé l'essence (d'ailleur je me suis rendu compte qu'il y avait moins d'un litre... P'tête ça le Pb !!!), et là, horreure, le réservoir est dégueulasse à l'intérieur !!!
Comment puis-je bien le nettoyer ? De l'eau ? Un produit quelquonque que l'on trouverai dans n'importe quelle cuisine ??
Merci de m'éclairer sur mon PB...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 14:44 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Tu peux essayer le nettoyage / rinçage avec de l'essence. Ca regle bien le genre de souci que tu rencontres en ce moment.
J'ai entendu parler d'une autre solution plus ... surprenante : remplir le réservoir de Coca-Cola et laisser reposer quelques heures. Ca décape tout à ce qu'il paraît.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
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oga71 Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 14:49 Sujet du message:

Invité


Il me reste bien un peu d'acide chlorydrique, mais j'hésite...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 15:03 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2728
Ville: ORGUEIL
Il a quoi exactement comme résidus dans ton reste d'essence ?

Si c'est de la rouille, as tu fait une inspection à l'interieur du réservoir et contrôler si les parois sont oxidés ?
Ceci est une signature ....
 
 
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oga71 Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 15:14 Sujet du message:

Invité


Ben dans le reste d'essence, il y a pas grand chose, mais quand je regarde à l'intérieur du réservoir (au soleil), j'ai comme l'impression qu'il y à de la rouille collée au fond... Est-ce juste une impression ? Comment je controle ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 15:39 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2728
Ville: ORGUEIL
oga71 a écrit:
Est-ce juste une impression ? Comment je controle ?


Un bon éclairage pour voir correctement les parois, essaies de te procurer une tige avec un aimant au bout ... plonges au fond du réservoir, s'il en sort avec plein de particules collés dessus ... la présence de rouille est donc facilement constatable.

Il faudra donc envisager de faire un traitement adéquat pour protéger l'intérieur du réservoir avec les grands moyens !!!

et du produit RESTOM
Ceci est une signature ....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 15:51 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Ne serait-ce pas simplement un pb de mise à l'air du réservoir?
Si tu ne l'as pas déjà fait, débranche le tuyau de mise à l'air et regarde si ça marche mieux.

Si ne sais pas lequel c'est, il ne te reste plus qu'à rouler avec le double des clés sur la serrure du réservoir et à ouvrir le bouchon quand ça commence à ratatouiller icon_wink.gif
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 16:04 Sujet du message:

Invité


Si tu as des merdes dans le reservoir ton filtre à essence doit être degueu... il faut verifier ça en premier. Si le filtre est mort et que de la merde est passée, il va aussi falloir nettoyer la pompe à essence, ainsi que les pointeaux et les cuves si c'est une rampe de carbu.

Pour nettoyer la rouille, n'utilise rien d'autre qu'un decapant bien sec comme ceux qu'on utilise pour nettoyer les freins ou les carbus et de l'essence. Pas d'eau, pas de produit gras, pas d'acides...

verifie également le circuit de mise a l'air du reservoir et soufflant dedans pour verifier qu'il ne soit pas boucher, verifier le brobinet si il y en a un pour verifier que le reserve coule bien, verifier egalement que la pompe a essence pompe bien.

Arretez moi si je me trompe mais pas mal de gex750 encien avez des probleme de pompe à essence... il est de quelle année?

Bon courage !
 
 
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oga71 Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 17:57 Sujet du message:

Invité


Fort de tous vos conseils, j'ai vérifié et finalement, il n'était pas sdégueux que ça (filtre propre et pas de résidus au bout de l'aimant)... J'ai quand même nettoyé par précaution et vérifié mon arrivée d'air (apparement un peu bouchée). J'ai remis de l'essence, et ça à l'air d'aller mieux !!!
Je vais profiter des derniers rayons de ce super soleil pour en avoir le coeur net !!!
Merci
 
 
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mattewsevitch Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 19:02 Sujet du message:

Invité


arf laisse tomber t'arrivera jamais à la refaire marché ta petrolette icon_twisted.gif icon_twisted.gif
 
 
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