|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nettoyage réservoir ?? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
oga71 |
![]() |
|||
Invité |
Salut tout le monde.
Pour commencer par le début, voilà ce qui se passe : Quand je démarre ma bécane, IMPECCABLE. Peut de temps après, juste le temps de la laisser chauffer un peu en fait (5mn), la voilà ti pas qu'elle câle. Elle s'étouffe et impossible de redémarrer. Le lendemain, redémarrage nickel et pouf, plus rien au bout de 5 mn... J'ai alors pensé que je devais avoir des merdes dans mon filtre à essence. J'ai alors démonté mon réservoir, vidé l'essence (d'ailleur je me suis rendu compte qu'il y avait moins d'un litre... P'tête ça le Pb !!!), et là, horreure, le réservoir est dégueulasse à l'intérieur !!! Comment puis-je bien le nettoyer ? De l'eau ? Un produit quelquonque que l'on trouverai dans n'importe quelle cuisine ?? Merci de m'éclairer sur mon PB... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 669 Ville: Toulouse |
Tu peux essayer le nettoyage / rinçage avec de l'essence. Ca regle bien le genre de souci que tu rencontres en ce moment.
J'ai entendu parler d'une autre solution plus ... surprenante : remplir le réservoir de Coca-Cola et laisser reposer quelques heures. Ca décape tout à ce qu'il paraît. [MT] V
Benoît. "On the route encore" (C) Shrek |
|||
oga71 |
![]() |
|||
Invité |
Il me reste bien un peu d'acide chlorydrique, mais j'hésite...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Il a quoi exactement comme résidus dans ton reste d'essence ?
Si c'est de la rouille, as tu fait une inspection à l'interieur du réservoir et contrôler si les parois sont oxidés ? Ceci est une signature .... |
|||
oga71 |
![]() |
|||
Invité |
Ben dans le reste d'essence, il y a pas grand chose, mais quand je regarde à l'intérieur du réservoir (au soleil), j'ai comme l'impression qu'il y à de la rouille collée au fond... Est-ce juste une impression ? Comment je controle ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Un bon éclairage pour voir correctement les parois, essaies de te procurer une tige avec un aimant au bout ... plonges au fond du réservoir, s'il en sort avec plein de particules collés dessus ... la présence de rouille est donc facilement constatable. Il faudra donc envisager de faire un traitement adéquat pour protéger l'intérieur du réservoir avec les grands moyens !!! et du produit RESTOM Ceci est une signature .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Ne serait-ce pas simplement un pb de mise à l'air du réservoir?
Si tu ne l'as pas déjà fait, débranche le tuyau de mise à l'air et regarde si ça marche mieux. Si ne sais pas lequel c'est, il ne te reste plus qu'à rouler avec le double des clés sur la serrure du réservoir et à ouvrir le bouchon quand ça commence à ratatouiller ![]() |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Si tu as des merdes dans le reservoir ton filtre à essence doit être degueu... il faut verifier ça en premier. Si le filtre est mort et que de la merde est passée, il va aussi falloir nettoyer la pompe à essence, ainsi que les pointeaux et les cuves si c'est une rampe de carbu.
Pour nettoyer la rouille, n'utilise rien d'autre qu'un decapant bien sec comme ceux qu'on utilise pour nettoyer les freins ou les carbus et de l'essence. Pas d'eau, pas de produit gras, pas d'acides... verifie également le circuit de mise a l'air du reservoir et soufflant dedans pour verifier qu'il ne soit pas boucher, verifier le brobinet si il y en a un pour verifier que le reserve coule bien, verifier egalement que la pompe a essence pompe bien. Arretez moi si je me trompe mais pas mal de gex750 encien avez des probleme de pompe à essence... il est de quelle année? Bon courage ! |
|||
|
||||
oga71 |
![]() |
|||
Invité |
Fort de tous vos conseils, j'ai vérifié et finalement, il n'était pas sdégueux que ça (filtre propre et pas de résidus au bout de l'aimant)... J'ai quand même nettoyé par précaution et vérifié mon arrivée d'air (apparement un peu bouchée). J'ai remis de l'essence, et ça à l'air d'aller mieux !!!
Je vais profiter des derniers rayons de ce super soleil pour en avoir le coeur net !!! Merci |
|||
|
||||
mattewsevitch |
![]() |
|||
Invité |
arf laisse tomber t'arrivera jamais à la refaire marché ta petrolette
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |