Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bike jacking (ter)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandit81 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 17:22 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

bandit81 a écrit:
... la pauvre mamie que je vais doubler sur la rocade ne va pas comprendre pourquoi j'ai un brassard blanc...

Le sais-tu toi même et es-ce important que le public le comprene ?

Attention à ne pas brouiller le message, je m'explique :
- Soit cette opération "brassard blanc" est un message destiné au public et aux pouvoirs public pour réclamer une meilleure protection du public face à la violence urbaine,

- Soit c'est un acte de deuil destiné à apaiser la douleur et la colère provoqué par cet "acte de barbarie" et monter une certaine sympathie à la famille.

1er Cas : effectivement, le message est peu clair et a peu de chance d'être compris sauf si les média (en particulier locaux i.e. La Dépêche) le relaient. Ainsi mamie qui lit La Dépêche saura pourquoi les motards portent un brassard blanc.

2nd Cas : c'est un acte de deuil et la raison du deuil est personnelle. Peu importe alors ce qu'en pense Mamie. Ne pas non plus tomber dans l'hypocrisie (arf, terrain glissant) ; certains et, pour commencer, sur ce forum, sont plus affectés que d'autres par le décès de Fred du simple fait qu'ils connaissaient, au moins un peu le défunt. D'autres le sont moins (ce qui ne veut pas dire pas du tout). C'est humain.

Il ne faudrait donc pas, à mon avis, mélanger les 2.
Protestation et action contre la violence absurde d'une part ou je crois tout le monde "concerné", tristesse et douleur de l'autre, sentiments plus personnels que chacun ressent plus ou moins fortement et "gère" à sa façon.

Comme la dit en substance (je crois) Beren : Avant d'agir, il faut a minima savoir pourquoi on agit.

BlackCat. black_cat.gif


Moi, meme si je ne connais pas le défunt, cela m'a affecté... Tu as peut etre raison pour ne pas faire les deux manifestations en même temps...
Mais les deux sont nécessaires à mon avis...

Une manifestation peut être silencieuse et ainsi marqué notre colère et notre soutient envers la famille...

Psykopat a écrit:
C'est en cours


Bien si la dépêche peut soutenir...
 
 
Répondre en citant
 
Thomas VLM Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 17:53 Sujet du message:

Invité


Salut les amis motard toulousain.

beaucoup de forum connaissent donc l'histoire et sa fait grand bruit !!!

les forums Motos34, Z750.org ainsi que R6Family sont au courant de cette tragique agression le forum nationale Z750.net va être mis au courant, et sachez amis toulousain ainsi que proche de la victime que plusieurs d'entre nous sont prêt a faire le déplacement pour venir montrer notre mécontentement et surtout rentre hommage à Frederic décédé malheureusement pour vouloir protégé son bien.

Veuillez nous tenir au courant des éventuelles démarche envisagées afin que ces actes aussi barbare cessent

Grand V à toi Fred v_copain_motard.gif

Thomas.
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 17:58 Sujet du message:

Invité


Nous en sommes LA, l'ami..
 
 
Répondre en citant
 
Deff Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 19:28 Sujet du message:

Invité


Membre du forum Street Triple, et de Marseille, je me joins à votre action.

Une forte pensée pour la famille et les amis de Fred.

+1 brassard blanc
 
 
Répondre en citant
 
marcok Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 19:38 Sujet du message:

Invité


salut
je dois avoir un compte , mais je ne m'en rappelle plus, bref ,ce n'est pas le sujet

le forum http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php soutient les votres et tous les motards dans cet "hommage action "



je suis comme vous attérré de cette nouvelle
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 20:06 Sujet du message:




Bonsoir je suis membre d'un forum voisin ! j'ai 23 ans ayant vécu à Toulouse (Cugnaux plus précisément)
je trouve ça incompréhensible que de tel chose puisse encore arriver de nos jours, j'habite actuellement à Paris et je peux vous dire que l'on ne se sent pas en sécurité au feu rouge !

juste un petit mot à toute la famille et au proche de ce motard...

V à tous


Damien (damst)
 
 
Répondre en citant
 
Marion Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 20:21 Sujet du message:

Invité


kildar a écrit:
C'est plus que "flippant"


j'avoue que moi j'y pense souvent et ça me rassure pas ... une fille, toute seule icon_cry.gif c'est facile pour eux !

mes condoléances à la famille de Fred ... j'imagine même pas quel drame ça peut être ...
 
 
Répondre en citant
 
Phil19 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 21:41 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,
Je viens d'apprendre la très triste nouvelle, sur le Forum TRX. Je suis attéré, écœuré, dégoutté...
Condoléances à sa famille, ses amis...
Phil19 du Forum TRX
 
 
Répondre en citant
 
Granddoodoo Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 21:41 Sujet du message:

Invité


bandit81 a écrit:

On en trouve où des brassard blanc?


J'ai trouvé un vieux tee-shirt blanc, j'ai découpé une manche, voila mon brassard blanc... idee.gif
 
 
Répondre en citant
 
BIKER39 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 21:53 Sujet du message:

Invité


condoleances à sa famille et ses proches, OK pour le brassard, mais..... j'ai la haine, je voudrais plus...
 
 
Répondre en citant
 
speed de freebiker.net Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 22:17 Sujet du message:

Invité


condoléances à ses proches et toute sa famille
comme beaucoup d'autres, j'espère, je porterai le brassard.
 
 
Répondre en citant
 
Korby Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 23:18 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,
je voulais laisser un mot sur ce forum...je suis vraiment ecoeuré par cet acte odieux et révoltant.
Condoléances à la famille et aux proches...

Ps : je porterais un brassard blanc moi aussi
 
 
Répondre en citant
 
DOMLEMANS Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 23:20 Sujet du message:

Invité


soyez forts dans cette douloureuse épreuve

je suis de tout coeur avec vous
 
 
Répondre en citant
 
Chap Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 23:27 Sujet du message:

Invité


Bonsoir

Je viens au nouvelle pour le brassard blanc.

Il faut plus de temps pour mobiliser tous les motards de l'hexagone.
Internet, c'est magique, c'est sure mais là, ça tient plus de l'exploit sportif.

J'avais proposé jusqu'a dimanche mais ça suffira pas pour mobiliser tout le monde.
Si vous êtes d'accord, on maintient le port du brassard blanc pour rendre hommage à Frédéric pour toute la semaine prochaine.
2 journalistes doivent m'appeler demain pour nous aider à faire passer le message du brassard blanc chez les motards.

Par contre, j'ai le regret de vous annoncer que le FN a repris la dépêche du drame de Frédéric, et ça, ça va pas du tout !!!
C'est un hommage à un motard, un membre de notre grande famille, c'est pacifique, c'est apolitique.
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 23:30 Sujet du message:

Invité


effectivement, j'avais pas vu pour le brassard blanc.
dès demain, il sera sur mon blouson
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 16 sur 46 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 44, 45, 46  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002