Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
essai de l'après-midi...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Sam 09 Avr 2011 18:14 Sujet du message: essai de l'après-midi...

Depuis le temps que j'm'disais : "elle te plait, va en essayer une !!", bein c'est chose faite.
J'ai parcouru une trentaine de bornes (si peu....... ) au guidon d'une Triumph Street Triple R cet après-midi !! yeux_en_coeur.gif
je dois dire que cette petite anglaise est vive, agile, esthétiquement bien sympa. Bref, je suis sous le charme, de quoi trahir mon italienne de coeur spamafote.gif !
Donc, il fait beau (un poil trop chaud. si,si, quand même...), me voilà sur la route d'Albi, puis bifurcation sur petite routes de campagne pour tester des p'tits virolos. moto2.gif
Le freinage est à doser avec délicatesse car bien plus vif que celui du monstro 620ie que je connais depuis 3,5ans. J'enroule comme à mon habitude, je me sens à l'aise sur cette britannique au look pas si "so british" que ça icon_biggrin.gif .
Comportement bien différent du monstro, certes, mais tout aussi agréable.
Sa conduite est facile, presque trop légère la demoiselle (un vrai vélo diraient certains..). Tu tournes un poil la poignée droite et elle s'envole tel un goeland sur la Manche... pardon, je m'égare ! icon_redface.gif
Position moins "à l'attaque" que sur le monstro, donc plus confortable (une moto de lopettes quoi... icon_mrgreen.gif )
1er essai concluant donc, sous le soleil de surcroit !
Dans ma tête ça pétille et j'ai bien envie de l'essayer sur "petites routes viroleuses habituelles" afin de l'apprivoiser davantage...
Mais bon, faut la ramener au Concess' quand même !!

Le concess' Triumph Toulouse est malin, il fait essayer le Street R..... mais je comprends pourquoi !!
en tous cas, le contact magasin / vendeur est agréable (et ce n'est pas une partie à négliger).
Certes, nous avons attendu un peu, mais un seul vendeur un samedi par beau temps, à moins de se cloner, j'vois pas comment il pourrait faire mieux le mec !!

Reste plus qu'à freiner mon enthousiasme par une réflexion plus "pécunière"................ et sans doute penser à me séparer de l'italienne pour faire place à une anglaise (oui je sais, j'ai vu la lumière...... mais il y a déjà longtemps !!)
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 09 Avr 2011 19:19 Sujet du message:

Invité

tu profites d'un bel après-midi ensoleillé pour essayer des brélous pendant que d'autres bossent icon_mrgreen.gif
t'as bien raison icon_cool.gif

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Sam 09 Avr 2011 20:59 Sujet du message:

Invité

Tout pareil que toi, j'ai essaye et j'ai signer le chèque en moins de 10j :p

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 09 Avr 2011 21:00 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Joli compte-rendu Nolwen !! icon_wink.gif

Alors combien à mettre au bout, pour qu'il te reprenne ta rouge, pour une.. noire ?
3 000 € ? c'est cher, les anglaises... icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 0:20 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
Joli compte-rendu Nolwen !! icon_wink.gif

Alors combien à mettre au bout, pour qu'il te reprenne ta rouge, pour une.. noire ?

hein.gif plutôt 4 ou 5 non? sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 0:41 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

RV"Joli compte-rendu Nolwen !!

Non Non !! je me fais l'avocat du diable!! Elle a voulu ROUGE !!
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 21:14 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

LOL
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 21:48 Sujet du message:

gratgrat.gif

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 21:57 Sujet du message:

Invité

Bienvenue dans le monde du moulbif plein partout ! yeah.gif

Aprés 15 000 bornes, j'ose le dire, je suis amoureux de cette petite bombe ! icon_wink.gif

Nolwenn, si tu a besoin d'un test plus long, MP moi, j'ai déja fait craqué Hyst en lui faisant tester ! yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 8:12 Sujet du message:

nolwenn a écrit:
gratgrat.gif

C'était pour dire que ça n'a pas trainé la décision de passer du bi au tri icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 20:41 Sujet du message:

Vroum !!!

Que 1000 bornes au guidon de ce brelon et en plus en rodage, j'en suis déja satisfait !
Ca promet pour la suite quand le rodage sera terminé !
Par contre freinage très efficace je confirme !
J'ai mis une double sortie de pot arrow dessus, la sonorité est magnifique !

Répondre en citant

Dhor Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 17:47 Sujet du message:

Invité

Après 2 ans et 23.000kms, je pensais changer mais après plusieurs, finalement je vais la garder. L'essayer c'est l'adopter icon_biggrin.gif : c'est confortable, ça freine, c'est maniable et le moteur est terrible.
Quelques défauts quand même: pas de warning (pratique quand on l'utilise tous les jours), le prix des révisions Triumph tefou.gif et l'eau qui t'arrose le dos quand il pleut.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 18:12 Sujet du message:

Citation:
C'était pour dire que ça n'a pas trainé la décision de passer du bi au tri

bien, presque 4ans..... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 18:36 Sujet du message:

nolwenn a écrit:
Citation:
C'était pour dire que ça n'a pas trainé la décision de passer du bi au tri

bien, presque 4ans..... icon_wink.gif

Oui, puis 1 semaine entre l'essai et la décision (à ce que j'en comprends).

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: